POLITIQUE
de livraison

 

Préparation et expédition

Préparation de commande

Les commandes sont habituellement préparées et expédiées sous 2 à 3 jours ouvrés après réception du paiement.

Ce délai pourra exceptionnellement être légèrement allongé en cas de surcroit ponctuel d’activité (comme lors des fêtes de fin d’année par exemple) – les visiteurs du site en seront alors informés sur la page d’accueil et/ou durant le processus de commande, dans tous les cas en amont de la validation et paiement de cette dernière.

Expédition

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.
Afin de limiter la pollution plastique, les emballages et calages utilisés pour l’expédition sont systématiquement en carton / papier. Et dans un souci de réduction des déchets, les commandes pourront être expédiées dans des emballages issus du réemploi.

Suivi de commande

Toutes les commandes sont expédiées selon des modes de livraison permettant un suivi de l’envoi.
Dès la commande remise au transporteur, le numéro de suivi sera communiqué par mail et également accessible depuis l’espace client.

france métropolitaine

Modes de Livraison

Différents modes de livraison sont disponibles pour les commandes à destination de la France Métropolitaine :

Mondial Relay | Livraison en point relais
Livraison en 3 à 5 jours ouvrables
Forfait de 4,90€ pour toute commande – Livraison gratuite dès 79€ d’achat

Colissimo | Livraison standard
Livraison en 2 jours ouvrables – en boîte aux lettres selon format du colis.
A partir de 5,90€ puis selon le poids

Retrait gratuit | Nantes Centre
Cave Vin/20 – 20 quai de la fosse 44000 Nantes
Aux horaires habituels d’ouverture

Belgique / Luxembourg

Modes de Livraison

A destination de la Belgique et du Luxembourg, les modes de livraison disponibles sont :

Mondial Relay | Livraison en point relais
Livraison en 3 à 5 jours ouvrables
Forfait de 5,90€ pour toute commande – Livraison gratuite dès 89€ d’achat

Mondial Relay | Livraison à domicile
Livraison en 3 à 6 jours ouvrables
A partir de 9,90€ puis selon le poids

POLITIQUE
de retours

 

Droit de rétractation

Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la commande.

Seuls les articles dans leur état d’origine et complets (packagings non ouverts et produits non utilisés) – afin de permettre leur recommercialisation à l’état neuf – pourront faire l’objet d’une reprise.

Pour exercer ce droit, le client devra envoyer une demande par mail à l’adresse hello@meeko-savonnerie.fr :
• en renseignant dans l’objet du mail « RETOUR CLIENT »
• en exprimant sans équivoque sa volonté de se rétracter
• en rappelant ses coordonnées, numéro de commande et les articles concernés par le retour

Après confirmation de la demande de retour, les articles seront à renvoyer dans un délai de 14 jours à compter de la date de demande, selon les modalités convenues ensemble par mail :
• soit via Mondial Relay – au point relais qui sera communiqué par Meeko Savonnerie
• soit par voie postale avec suivi, à l’adresse de la savonnerie :
MEEKO SAVONNERIE – 122 rue de Bretagne 44880 SAUTRON

Les frais de retour sont à la charge du client et le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits renvoyés.

Les produits retournés ouverts, endommagés, salis ou incomplets ne sauront faire l’objet d’une reprise.